sondeur peche humminbird fishin buddy

Les Sondeurs pêche, pour détecter les poissons et améliorer les prises

Les GPS Garmin Oregon, pour les activités Outdoor
La seconde génération des montres GPS Outdoor Suunto AMBIT2

Pour améliorer la prise de poissons au cours d’une pèche, de nouveaux outils innovants sont désormais disponibles auprès du grand public comme par exemple les combinés sondeurs GPS, qui révolutionnent vraiment les méthodes de pêche.

En premier lieu, un sondeur sert d’aide à la pêche, il conforte (ou pas) le pécheur dans le choix du lieu de pêche qu’il a préalablement et judicieusement sélectionné, il détecte les bancs de poissons, il fournit également de précieuses informations (température de l’eau, profondeur, zoom du fond aquatique, alarmes, identification des espèces, regroupement des bancs, etc..).

Enfin, un sondeur permet d’augmenter les quantités de poissons pêchés puisqu’il fournit de précieuses indications (amateur ou professionnel).

Il offre également la possibilité de réaliser de meilleurs coups même lorsque les conditions de pêche ne sont pas favorables ou certains jours peu propices (raréfaction, mauvais climat ou choix des appâts, limitation zones de pêche, promiscuité, poisson camouflé, poisson nageant au fond, etc..).

sondeur peche

Le choix des armes pour attraper plus de poissons !

Les puissantes technologies des sondeurs permettent de détecter, de trouver et d’attraper davantage de proies. Les produits disponibles sur le marché fournissent désormais une très bonne lisibilité en fonction des conditions d’exploration, un bon niveau de détail qui permet de voir ce qui se passe en dessous du niveau de l’eau, ainsi qu’une vision réaliste et précise de la topologie du fond marin.

Pour pécher ou bien naviguer, les sondeurs s’adaptent à nos besoins : légers, portables, compacts ou bien combinés sondeurs (fonctions supplémentaires). Pour choisir le produit qui convient le mieux à ses besoins, il faut prendre en compte le type de bateau utilisé (kayak, float tube, barque, bateau..), l’utilisation qui en est faite (pêche sportive ou en ballade).

Enfin, on tiendra compte de la technologie disponible sur le marché (fonctionnalités, nouveautés) en fonction du budget dont on dispose pour cet achat. Selon les modèles, on optera pour un écran monochrome ou couleur, une plus ou moins forte puissance de sortie du sondeur, d’un panel plus ou moins complet de fréquences utilisées, de fonctions et modes de visualisation variables d’un produit à un autre (détails fournis, imagerie en 2D ou HD), d’un produit polyvalent ou non, de fonctions supplémentaires disponibles (options GPS ou radar, logiciels d’imagerie pour obtenir des détails très précis et réalistes sur les fonds et les poissons (masses et emplacements des buissons, arbres, épaves, rochers, éléments de structure..).

Quelques exemples de sondeurs pour la pèche:

Sondeurs portables sans fil

HUMMINBIRD GAMME SMARTCAST

C’est le sondeur idéal pour pécher depuis une rive, un kayak, un float tube ou un bateau. On attache la sonde à sa ligne et il ne resté qu’à pécher. Les informations du sondeur sont affichées soit sur la montre RF35 prévue à cet effet ou bien via directement sur la canne à pêche (modèle RF25). Il n’y a pas de cable de connexion entre la sonde et l’afficheur, pas d’alimentation externe, ces petits sondeurs sont autonomes depuis la berge ou un ponton..

sondeur peche smartcast humminbird

Sondeurs portatif

HUMMINBIRD GAMME FISHIN BUDDY

Ce sondeur est spécialement conçu pour les barques sou les float tubes. Il est totalement autonome, sans aucun câble, il s’installe et s’utilise très facilement. La fixation de l’appareil se réalise par pince de serrage articulée. Le sondeur combine à la fois la sonde, l’afficheur pivotant et l’alimentation électrique. Il n’y a pas de fils de liaison, les appareils Humminbird sont autonomes et prêt à l’emploi. L’appareil se présente sous la forme d’un boitier afficheur fixé en haut d’un pied intégrant une sonde dans sa base. Plusieurs modèles sont disponibles (niveaux de gris ou LCD couleur, différentes résolution au niveau de l’écran, plusieurs systèmes de détections (mono-fréquence verticale à 200kHz, ou fréquence verticale et latérale de 200 et 455kHz..)

sondeur peche humminbird fishin buddy

Sondeurs compact

HUMMINBIRD GAMME PIRANHAMAX

Le sondeur est adapté à tous ceux qui préfèrent la simplicité à la sophistication. La gamme comprend des sondeurs « Plug and Play » (on appuie sur une touche et on pèche), avec un large choix de faisceaux, des écrans monochrome ou bien couleur, des versions portables. Le montage se réalise à l’aide de l’étrier inclinable, ou inclinable et pivotant. Les appareils sont de taille réduite et performants à la fois, inclus deux unités GPS/GPS-Traceurs avec antenne intégrée. Ils sont compacts et possèdent des fonctions performantes (zoom type de fonds, détection présence des poissons et de leur profondeur, de la taille..)

sondeur peche Humminbird Piranha Max

Sondeurs ou combinés – Combinés Sondeurs GPS

HUMMINBIRD SERIE 300 et suivantes..

Il s’agit de combinés sondeurs compacts avec des écrans couleurs ou monochromes de très haute définition. Ce sont des produits très polyvalents pour tout type de bateaux. Les nuances de la représentation des fonds sous-marins permettent une étude rapide et détaillée de leur relief, leur composition et de leur structure. L’identification des cibles et poissons est facilité. Il est possible de voir avec netteté et précision tout ce qui est immergé directement à la verticale du bateau.

combiné sondeur humminbird

Le principe de fonctionnement des sondeurs pour la pêche est simple : les sondeurs envoient à travers la colonne d’eau des ondes sonores très précises. Les cibles submergées (les poissons, les fonds, structure, plantes aquatiques..) renvoient ces ondes, au sondeur qui affiche les informations à l’écran.

Les impulsions sonores sont émises à différentes fréquences selon les applications et les modèles : très haute fréquences (455 kHz : définition exceptionnelle et précision), les hautes fréquences (200kHz : un compromis entre détails et portée verticale), les basses fréquences (83kHz : détection sous-marine à grande profondeur), et les très basses fréquences (50kHz : pour la détection à très grandes profondeurs).

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

3 Commentaires sur "Les Sondeurs pêche, pour détecter les poissons et améliorer les prises"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pigma
Invité
pigma

La gamme Humminbird est plus étoffée que le sautress marques et quasiment tous leurs modèles sont déclinés en plusieurs définitions d’écran, en version mono ou multi-faisceaux, et enfin en version combi GPS

carpiste
Invité
carpiste

detecter le poisson avec cet appareil c de la triche pour moi on gagne a tous le scoups c sur

juju28
Invité
juju28

echosondeur portable avec recepteur sur la bateau ou genre le rf15 de chez humminbird
ca fait pas gadjet, c fiable et bonne portée ideal pour la peche

wpDiscuz