beats-pro-boite

Monster Beats par Dr Dre, les casques audio très tendance

Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation
Les tablettes tactiles, pour y voir plus clair et bien choisir

Les casques audio “BEATS by Doctor Dre” sont des casques audio supra auriculaires qui étonnent par leur popularité.

La gamme Monster Beats by doctor Dre comporte au total  huit références de casques audio, dédiés à des utilisations plus ou moins spécifiques: studio, mix, wireless, pro, detox, solo, HD etc …

L’entreprise Americaine ” Monster Cable ” produit depuis 1978 des produits et cables électroniques grand public: écouteurs, haut parleurs, télécommandes, cablerie etc..  La marque Monster Cable Products Inc, commercialise également des casques hifi haute performance et intra-auriculaire, des casques série limitée ou éditée en collaboration avec certains artistes, des haut-parleurs et enfin des ordinateurs portables.

L’artiste Américain Dr. Dre (alias André Romelle Young) qui cumule les fonctions de rappeur, producteur, compositeur, DJ, arrangeur, entrepreneur et surtout d’homme d’affaires avisé. Depuis 2008, il s’est en effet associé à la société Monster Cable Products, pour concevoir et fabriquer les fameux casques audio Beats by Dr. Dre.

Coté marketing viral, Dr Dre fait jouer ses relations et conclu de nombreux partenariats auprès des artistes les plus connus et les plus populaires du moment afin de promouvoir les produits de la marque. De nombreux artistes et célébrités (DJ, sportifs, acteurs, chanteurs..) portent en public les produits Beats by Dr Dre et participent ainsi à la promotion des articles (grosse visibilité et placement dans les clips, films, photos peoples..). Conséquence directe: les ventes explosent, les casques deviennent aussi des accessoires de mode.

Le port d’un casque audio n’a jamais été aussi tendance et à la mode chez les jeunes geek mais aussi les moins jeunes. On associe la couleur du casque avec les vêtements ou les accessoires portés ou l’humeur du jour. Comme ces casques existent dans de nombreuses couleurs, cela facilite la tâche. De plus ; ils sont conçus pour une utilisation urbaine et s’adaptent parfaitement aux baladeurs mp3, aux téléphones portables, aux tablettes, aux PC.., ce qui est très pratique.

Les bundles (packs) comportent de nombreux accessoires ce qui n’est pas toujours le cas concernant les marques concurrentes: un adaptateur jack plaqué or, une housse de transport rigide, un CD de sons en démo, un tissu de nettoyage antibactérien, un adaptateur mini jack..

Zoom sur le modèle professionnel, le casque audio Beats Pro by Dr Dre :

Le casque Beats Pro est fabriqué pour une utilisation professionnelle et il a été conçu en coopération avec des professionnels de l’audio. Le casque Beats by Dr Dre assure une restitution digne des pros, et une excellente atténuation passive des bruits ambiants, mettant en relief chaque note, avec clarté et sans distorsion. Ce modèle de casque audio est fabriqué pour une utilisation intensive, il possède également une structure légère mais solide en aluminium industriel. De plus, les oreillettes pivotantes et les prises d’entrée/sortie exclusives simplifient l’utilisation ou le rangement de ce casque audio Beat Professionnel.

Les atouts du Beats Pro by Dr Dre :

-Structure aluminium robuste et légère.
Le Beats Pro est conçu et fabriqué pour résister à toutes les sollicitations.

-Câble spiralé de grande longueur.
Ne vous emmêlez plus dans le câble. Le câble spiralé du Beats Pro est extrêmement robuste et souple à la fois, sa longueur est extensible.

-Coussinets d’oreille en textile doux, lavables.
Le textile doux assure un grand confort et réduit la fatigue des oreilles. Les coussinets sont amovibles et lavables, pour rester propres plus longtemps.

-Oreillettes pivotantes.
Extrêmement pratique : les oreillettes se retournent, ce qui permet d’entendre facilement ce qui se passe dans le studio ou dans la pièce.

-Adaptateur fileté jack 6,35 mm avec sangle.
L’adaptateur jack 6,35 mm plaqué or, d’une grande robustesse, assure la compatibilité du casque avec n’importe quelle installation. Il intègre une sangle, pour éviter de le perdre.

-Entrée/sortie câble propriétaire.
On peut brancher le câble du casque indifféremment sur l’oreillette gauche ou droite. Une fois la connexion effectuée d’un côté, l’autre prise fait automatiquement office de renvoi de signal, ce qui permet de cascader plusieurs casques si on le souhaite.

Quelques conseils de sécurité pour préserver son audition :

Pour éviter un dommage auditif, il faut vérifier que le volume de son lecteur soit bien réglé au minimum avant de brancher un casque. Après avoir mis le casque en place sur ses oreilles, monter progressivement le volume, jusqu’à obtenir un niveau d’écoute confortable.

Les niveaux de pression sonore se mesurent en décibels (dB) ; toute exposition à des niveaux supérieurs à 85 dB peut occasionner des pertes auditives progressives.

Dans la mesure du possible, mesurer la durée d’écoute car la perte auditive est proportionnelle à la durée d’écoute et au niveau sonore. Plus on écoute un son « fort » ou élevé, moins longtemps on doit écouter ce son. Moins on écoute un son « fort », plus la durée maximale d’écoute est longue.

Certaines situations au cours de l’écoute de musiques au casque peuvent être dangereuses (relâchement de l’attention ou non perception de tous les sens (vision, touché, odorat, ouïe..) et faire obstacle au déplacement. Par exemple, la conduite d’un véhicule, une activité physique gênée ou imprécise : impossibilité d’entendre les alarmes et indicateurs (klaxons des véhicules, alarmes, alertes, sirènes, sonneries, l’environnement immédiat..).

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

1 Commentaire sur "Monster Beats par Dr Dre, les casques audio très tendance"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
djsteph
Invité
djsteph

au sujet des casques monster beat on pour les amateurs de musiques modernes (rap, rnb, electro..), c’est un monstre d’énergie qui depasse la concurrence au niveau des sensations.Par contre pour les vrais audiophiles ce casque est une cata : voilé, peu détaillé, espace sonore tres réduit.a mon avis le modele solo est ideal pour le rap et RnB

wpDiscuz