iPhone 3GS, un smartphone pour tout faire

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...
TANITA : Analyseur de composition corporelle BC 545
SEB innove avec un nouveau procédé de cuisson

L’ iPhone 3G Speed d’Apple

L’iPhone d’Apple est un smartphone, c’est-à-dire un téléphone intelligent. L’iPhone 3G S, est de petite dimension, plat, léger et performant à la fois. Il intègre dans un même terminal la téléphonie mobile, les fonctionnalités classiques d’un ordinateur, l’accès à Internet, des outils et logiciels pour la bureautique, des applications multimédias ou gps et des jeux ..

iPhone

Le propriétaire d’un iPhone peut  personnaliser son iPhone, que ce soit au niveau du design du produit : autocollants, film décoratif, colorisation, impressions au laser, étuis divers et variés.

L’iPhone 3G S est équipé d’un capteur photo de 3 méga pixels (seulement 2 méga pixels pour le 3G) et est équipé d’un autofocus et d’une mise au point. Le mode vidéo est enfin libéré, elles sont d’ailleurs en 30 images/seconde. La vitesse du 3G S est aussi deux fois plus rapide: le processeur embarqué est désormais cadencé à 600 MHz, l’iPhone est aussi équipé de 256 Mo de mémoire vive, ce qui le rend aussi puissant.

L’iPhone 3G S est proposé en noir et blanc, la capacité de la mémoire est de 32 Go. Au niveau de la batterie, l’autonomie a également été améliorée: l’iPhone passe de 6 heures à 9 heures d’autonomie en utilisation WiFi, de 24 heures à 30 heures en utilisation iPod, et de 7 heures à 10 heures en lecture vidéo.

Grâce à certains logiciels que l’on peut installer sur un iPhone, il est même possible de personnaliser l’interface utilisateur : modification du fond d’écran, des icônes, etc., d’installer des logiciels particuliers (jeux, utilitaires, améliorations logicielles, widgets etc..).


Cours de la Bourse (exemple d’ application)

On peut également utiliser l’iPhone comme on utilise un ordinateur tournant sous MacOS. Côté performances graphiques, la nouvelle puce utilisé fait de l’iPhone 3G S un terminal plus puissant qu’une PSP, ce qui est idéal pour les jeux vidéos.

L’iPhone version 1 a été commercialisé en 2007. En 2008, une nouvelle version offre désormais la connectivité 3G et la localisation GPS. Cette nouvelle mouture a pour nom de code iPhone 3G S, S signifiant « speed » (vitesse). 

Quoi qu’il en soit, l’innovation majeure des iPhone réside dans  la possibilité de pouvoir interagir avec l’écran à travers une interface tactile ce qui permet d’utiliser deux doigts simultanément si on le souhaite. Cette interaction est très intuitive et cela se traduit par un taux d’utilisation très important de la fonction tactile de la navigation grâce à un seul doigt de la main. 

La nouvelle version iPhone 3GS propose de nouvelles fonctions comme l’enregistrement de vidéos et la transmission de MMS. Au niveau du contrôle vocal, il suffit de prononcer l’instruction adéquate devant le micro de l’iPhone pour composer un numéro de téléphone, ou lancer la diffusion d’une chanson.

Au niveau des outils GPS, la localisation de l’iPhone devient possible. Un iPhone perdu ou volé peut ainsi être localisé. Il suffira de se connecter sur le site Apple, de taper ses identifiants et il apparaîtra une cartographie indiquant l’endroit où se trouve l’appareil. On peut même envoyer un message qui s’affichera pour que celui qui le trouve l’iPhone prenne contacte avec le propriétaire de l’appareil, enfin s’il le souhaite… Néanmoins si l’iPhone a été volé, on a la possibilité d’effacer les données à distance.

L’iPhone 3G S, bénéficie d’un revêtement d’écran appelé revêtement « oleophobic », qui empêche les traces de doigts ou autres liquides gras de se déposer sur l’écran. Apple déclare que ce procédé ne sera pas efficace à 100%, et suggère donc de nettoyer l’ écran avec un tissu sans coton (non pelucheux). Les traces sont néanmoins atténuées et moins visibles.

Autres applications GPS pour iPhone 3GS : 

TomTom propose une application GPS pour les iPhones, ainsi qu’un support spécialement adapté pour cet appareil. Mais TomTom n’est pas seul car les concurrents n’ont pas tardé à faire des annonces concernant leur solution de navigation GPS dédié aux iPhone. La boussole numérique permet de ne jamais perdre le nord et elle oriente la carte de l’application selon sa position.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz