enceinte sans fil devialet

Enceinte Devialet Phantom, une des meilleures enceintes sans fil du marché

La gamme Suunto s’étoffe avec les montres Ambit3 Sport et Peak
Le smartphone 4G ARCHOS 50 Diamond est performant dans bien des domaines, y compris au niveau tarifaire

L’enceinte sans fils de la marque DEVIALET (Ingénierie acoustique) tranche vraiment avec tout ce qui existe actuellement sur le marché du son.

Cette enceinte au look futuriste (design épuré et ergonomique) est très compacte (30cm seulement). Elle peut délivrer une puissance de 750W (soit l’équivalent de 99dB), ou une puissance de 3000W (soit 105dB) pour le modèle le plus cher de la gamme: Phantom sylver (argent).

L’emploi de la technologie brevetée SAM (speaker active maching) permet un traitement pointu du signal sonore. Un système exclusif qui optimise la réponse acoustique du haut-parleur, à chaque instant, sur n’importe quel signal. Il agit sur le mouvement et calcul la tension qui doit être fournie au haut-parleur, il optimise en temps réel la réponse acoustique du haut-parleur (traitement de signal audio haut de gamme).

enceintes sans fil devialet

La réponse acoustique est extrêmement fidèle au signal enregistré notamment sur les sons transitoires (attaques de note, percussions..) et également sur les signaux continus (notes tenues, orgue..).

Certes, le tarif proposé peut sembler un peu élevé pour le grand public, mais il s’agit d’une nouvelle technologie d’amplification appelée ADH (Analogic Digital Hybrid) mise au point par l’un des cofondateurs de l’entreprise et qui permet de restituer une qualité sonore exceptionnelle. L’objet est hors norme et délivre un son d’une qualité irréprochable (produit plébiscité par la presse spécialisée).

Cette enceinte Devialet Phantom peut fonctionner en mode solo. Elle est capable de restituer un signal stéréo sans perte d’informations en mode mono élargi. Une seule enceinte peut ainsi couvrir une vaste salle avec une musicalité surprenante. On pourra investir dans l’achat d’une seconde enceinte pour passer en mode stéréo réel, ou encore installer 4 ou 6 enceintes Phantom (ou plus) pour une restitution multicanal hors norme. Pas besoin de subwoofer, chaque Phantom gère sa part de grave, pour un résultat cohérent et puissant.

enceintes sans fil devialet

La société Devialet est installée à Paris, elle conçoit des amplificateurs audio haut de gamme. Depuis 2007, l’entreprise s’est spécialisée dans la technologie d’amplification hybride (analogique et numérique).  DEVIALET est la startup la plus primée au monde pour l’excellence de ses innovations dans le son.

Devialet s’est déjà distinguée par le passé avec ses amplificateurs Hi-Fi Numériques. Il s’agit d’une technologie d’amplification hybride analogique-numérique. Sa particularité, c’est d’allier un pré-ampli, un ampli stéréo analogique et un convertisseur digital/analogique dans un seul système.

enceintes sans fil devialet

La technologie utilisée sur ces enceintes sans fils est la plus remarquée parmi les produits High-Tech de l’année, l’entreprise a déposée de nombreux brevets pour protéger ses inventions, dont 77 brevets pour ce seul produit que sont les enceintes Phantom (implosive sound center).

enceintes sans fil devialet

La société innove sans cesse et se diversifie davantage avec le lancement de cette enceinte connectée ” tout en un “. Après avoir lancé une gamme d’amplificateurs haut de gamme, elle se tourne donc désormais vers la conception d’enceintes connectées : Wi-Fi, Ethernet, CPL ou liaison optique. La cible visée est la clientèle des mélomanes et le marché des docks audio, home cinéma, les utilisateurs de systèmes “multi-room”.

Crédit photos: Devialet – Ingénierie acoustique.

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz