TANITA : Analyseur de composition corporelle BC 545

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
Sondeurs Humminbird: pour la pèche ou fonds marins
iPhone 3GS, un smartphone pour tout faire

TANITA : Analyseur de composition corporelle, l’InnerScan Tanita BC 545.

La nouvelle gamme révolutionnaire InnerScan fournit des informations jusque-là impossibles à obtenir avec des balances ou pèse-personnes classiques !

TANITA

Ceux qui souhaitent réellement améliorer leur état de santé général et être au meilleur de leur forme pourront constater leur progrès. Les analyseurs utilisent la méthode de l’impédance bioélectrique (BIA) pour analyser plusieurs éléments, représentatifs de l’état de santé général. Les résultats, ainsi que le sexe, l’âge, la taille et le poids, sont analysés pour donner une lecture précise et complète jusque-là inégalée.



Les analyseurs mesurent le poids, le taux de graisse corporelle, le taux de masse hydrique, le taux métabolique de base, l’âge métabolique, la masse osseuse, la masse musculaire, l’évaluation de la silhouette et le taux de graisse viscérale.

BC 545

– Connaitre son taux de graisse corporelle et la graisse viscérale :

La graisse est vitale pour les fonctions de base de l’organisme, comme la régulation de la température, le stockage des vitamines et l’enrobage des articulations et des organes. Un excès de graisse peut être nocif pour la santé et peut nous exposer à un risque plus important de développer des pathologies graves. On sait que l’excès de graisse corporelle participe au développement des maladies cardiaques, de l’hypertension, du diabète de type 2 et de certaines formes de cancer. La graisse viscérale (graisse abdominale) est la graisse qui entoure les organes vitaux dans la zone du tronc/ du ventre. Un taux élevé de graisse viscérale augmente le risque d’hypertension, de maladie cardiaque et de diabète de type 2. La graisse corporelle n’est pas toujours visible à l’œil nu. On peut avoir un poids et une silhouette acceptables, mais avoir néanmoins plus de graisse corporelle qu’on ne le pense.

Le poids seul ne permet pas de distinguer quelle est la proportion de graisse corporelle et celle de tissu maigre, tel que les muscles et les os. En utilisant un analyseur de graisse corporelle / composition corporelle Tanita, on peut facilement vérifier régulièrement son taux de graisse corporelle.

– Connaitre sa masse hydrique corporelle :

L’eau représente environ 50 à 65 % du poids d’une personne en bonne santé. Son rôle est vital pour rester en bonne santé. Trouver le bon équilibre d’apport en eau permet à l’organisme de fonctionner efficacement. Cela améliore notre santé et nous rend plus alerte, et réduit le risque de développer de graves problèmes de santé. Avoir une bonne hydratation nous rend également plus performant, ce qui nous permettra de faire du sport plus longtemps. La nouvelle fonction Taux de masse hydrique totale présente sur certains analyseurs de graisse corporelle Tanita vous aidera à rester dans les plages d’hydratation recommandées.

– Connaitre sa masse musculaire :

L’analyseur de composition corporelle Tanita mesure le poids de vos muscles afin que l’on puisse facilement constater les bénéfices de ses efforts. Il se peut également qu’en augmentant son activité physique, notre poids se stabilise ou augmente étant donné que notre masse musculaire augmente et notre taux de graisse diminue.    

– Connaitre sa masse osseuse :

Le résultat est obtenu par un calcul statistique basé sur des résultats de recherches selon lesquels il existe une forte corrélation entre le poids des os et la masse maigre. Il a été démontré que le développement du tissu musculaire grâce à l’exercice physique permet de renforcer et de maintenir vos os en bonne santé.
Il est important de développer et de conserver des os en bonne santé en faisant du sport et grâce à une alimentation riche en calcium. Il est intéressant de pouvoir vérifier les changements au fil du temps.

– Le mode athlète :

Tanita a développé un mode « Athlète » spécifique, calibré à partir d’un échantillon représentatif de « sportifs ».

De manière générale, l’activation du mode « Athlète » est recommandé à ceux qui pratiquent un exercice physique intense plus de 10 heures par semaine et qui ont un rythme cardiaque inférieur à 60 battements par minute au repos. Certaines personnes ont un rythme cardiaque naturellement faible. Cela ne s’applique pas à eux, sauf s’ils pratiquent le sport à cette fréquence. Ils doivent faire du sport à ce rythme depuis au moins 6 mois. Cela peut également s’appliquer aux personnes qui ont pratiqué un sport toute leur vie, qui en ont fait plus de 10 heures par semaine, mais qui en font moins aujourd’hui.

Bc 545

Principes de fonctionnement :

Les analyseurs de graisse et de composition corporelles Tanita utilisent la BIA (analyse d’impédance bioélectrique) pour calculer les résultats.

La BIA permet de calculer les composition corporelle en envoyant un signal électrique faible et inoffensif dans le corps. Le signal circule librement via les fluides corporels contenus dans les tissus maigres, comme les muscles et le sang, mais rencontre une résistance dans les tissus graisseux. Tanita analyse avec précision cette résistance et l’utilise pour calculer les éléments de la composition corporelle.

En fonction du sexe, de la taille, du poids et du type de corpulence, les analyseurs Tanita calculent ainsi le taux de graisse ainsi que les masses.

La nouvelle gamme d’analyseurs Innerscan utilise une technologie mise au point exclusivement par Tanita appelée « Technologie de pointe double fréquence ».

Les recherches ont montré que l’utilisation de deux fréquences électriques différentes (2 x Mhz) donne une idée plus précise de la structure cellulaire humaine. Cette méthode permet à l’utilisateur d’obtenir des données plus approfondies sur sa composition corporelle, comme sa masse musculaire, son niveau de graisse viscérale (abdominale), son taux métabolique et son type de corpulence. 

BC 545

Description du produit:

  • Mode Athlète
  • Taux métabolique de base
  • Masse minérale osseuse
  • Technologie double fréquence
  • Mode Invité
  • Plages recommandées
  • Âge métabolique
  • Masse musculaire
  • Évaluation de la corpulence
  • Rappel des dernières mesures
  • Analyse de la graisse corporelle par segmentation
  • Analyse de la masse musculaire par segmentation
  • Niveau de graisse viscérale

 

Caractéristiques techniques:

Taux de graisse corporelle:0,1
Couleur:Bleu foncé
Électrodes:8
Mémoires:4
Alimentation:4 piles AA
Taille de l’affichage:32 mm
Taux de masse hydrique total:0,1
Capacité:150 kg
Graduation du poids:100 g
Mode poids uniquement:Oui

La gamme d’analyseurs Innerscan bénéficie d’une garantie de 3 ans, fournie avec les piles et un mode d’emploi.

 

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

1 Commentaire sur "TANITA : Analyseur de composition corporelle BC 545"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
helene58
Invité
helene58

la balance bc545 de chez tanita est une balance que j’utilise depuis un moment et qui me permet de suivre le taux des masses corporelles qui sont importantes (hydrique, musculaires, graisses, os…) elle m’ai de vraiment a fair ele point suite a mon regime alimentaire. Cela permet de se suivre tout seul chez soi en plus des consultations dietetique chez le pro. seul bemol c bcq plus cher que les balances classiques qui ne donnent que le poids en kg

wpDiscuz