SEB innove avec un nouveau procédé de cuisson

iPhone 3GS, un smartphone pour tout faire
GARMIN forerunner 405 CX

ACTIFRY de SEB, un procédé de cuisson beaucoup plus diététique pour faire des frites !

L’appareil ACTIFRY de SEB propose un nouveau procédé de cuisson pour les frites mais également pour cuire pour les autres aliments. 

Le nouveau système de cuisson Actifry de Seb à air chaud pulsé, permet de réaliser des frites et des potatoes (pommes de terre ou patates) avec la juste quantité d’huile.

SEB Née au cœur de la Bourgogne en 1857, la société Seb (Société d’Emboutissage de Bourgogne) n’a cessé de se développer en France. Créatrice d’innovations qui ont marqué les générations, Seb est à l’origine de la cocotte minute en 1953, mais aussi de la friteuse anti-odeur, du grille-tout-pain ou du cuiseur vapeur électrique.

Le nouveau système de cuisson Actifry de Seb permet de réaliser des frites mais aussi de cuire d’autres aliments sans adjonction d’huile ou presque. Le procédé est vraiment innovant pour un résultat surprenant ! 

Les aliments cuits avec le procédé présentent donc un faible taux de matières grasses et s’intègrent parfaitement à un régime alimentaire équilibré. Avec ce système, non seulement c’en est fini des bains d’huile dégradés utilisés à répétition, mais en plus on a le choix : olive, tournesol, pépins de raisin… elles conviennent toutes. Chacune apportant, en proportions différentes, les acides gras saturés, mono insaturés et poly insaturés fondamentaux pour l’organisme. 

Seb_technique

Avec la machine Actifry de Seb, il suffit d’une seule cuillère d’huile pour faire cuire 1 Kg de vraies frites.

Presque toutes les variétés d’huiles conviennent: huile d’olive, de tournesol, de pépins de raisin.. Actifry, c’est une nouvelle façon de cuisiner les frites, mais pas seulement. Son système de diffusion d’air chaud associé à un brassage doux permanent permet de réaliser facilement de nombreuses recettes originales, comme un délicieux poulet à l’ananas en 15 minutes ou des seiches à la romaine en 25 minutes seulement, cuire des gambas etc..  

Actifry

Diététique, créatif et pratique, sont les trois mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on parle de l’Actifry de SEB.

La pomme de terre : équilibre et plaisir au quotidien !

La pomme de terre peut être consommée par tous et à tous les âges ! Elle est une excellente source d’énergie et contient des vitamines. Selon les variétés, les conditions climatiques et de culture, la pomme de terre subit des variations importantes : forme, taille, qualité gustative. Chacune possède ses propres caractéristiques de précocité, de rendement, de taille, de couleur, de qualité de conservation et d’indications culinaires. Les résultats de cuisson peuvent varier en fonction de l’origine et de la saisonnalité.

 Actifry

Quelle variété de pomme de terre utiliser:

Il est conseillé d’utiliser, d’une manière générale, les pommes de terre spéciales frites. Pour les pommes de terre nouvelles riches en humidité, il est conseillé de faire cuire les frites quelques minutes supplémentaires. Pour préparer des frites surgelées, celles-ci étant déjà précuites, il n’est pas nécessaire de rajouter de l’huile.

Où conserver la pomme de terre ?

Les meilleurs endroits pour conserver les pommes de terre sont une bonne cave, un placard frais (entre 6 et 8°C), à l’abri de la lumière.

Comment préparer la pomme de terre avant utilisation ?

Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut s’assurer que les frites ne collent pas entre elles. Pour cela, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ainsi on retire un maximum d’amidon. Sécher soigneusement les frites à l’aide d’un torchon sec très absorbant. Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre dans la machine Actifry.

Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la saisonnalité des aliments, de leur taille, des quantités, du goût de chacun et de la tension du réseau électrique. La quantité d’huile indiquée sur la notice (une cuillère seulement) peut être augmentée en fonction des goûts et des besoins. Si l’on souhaite faire des frites encore plus croustillantes, on peut rajouter quelques minutes de cuisson supplémentaires.

Si l’on utilise des frites congelées ou surgelées, il n’est pas conseillé d’ajouter la cuillère d’huile contrairement aux frites fraîches ou crues. Le temps de cuisson des pommes de terre surgelées est de 15 minutes environ. Pour les pommes de terre crues, le temps de cuisson est plus important (35-40 minutes environ) et l’on ajoute la cuillère d’huile.

Comment couper la pomme de terre?

La taille de la frite influe sur le croustillant et le moelleux. Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l’inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l’intérieur. En fonction de vos désirs, vous pouvez varier les coupes de vos frites et adapter le temps de cuisson :

Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm

Varier les bonnes huiles:

On peut varier les plaisirs en fonction de vos besoins avec 1 cuillère d’huile en usage unique. Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales. Elles contiennent toutes, dans des proportions différentes, des nutriments indispensables à notre équilibre. Pour apporter à notre corps tout ce dont il a besoin, diversifier les huiles employées.

Il existe une très grande variété d’huiles :

• Huiles standard : olive, colza, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja

• Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron….

• Huiles spéciales : noisette, sésame, carthame, amande, avocat, argan…

La technologie Actifry, avec sa faible quantité d’huile en usage unique, permet de préserver les bons acides gras essentiels à la vitalité. 

Actifry

Caractéristiques de l’Actifry Seb:

  • Puissance: 1450W
  • Pale amovible
  • Cuillère doseuse fournie avec livre de recettes
  • Minuterie
  • Ouverture automatique
  • Capacité: 1kg
No votes yet.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz