Mincir et abdominaux

Mincir et rester en forme avec les nouvelles technologies

Ne vous perdez plus, progressez, grace aux GPS pour sportifs
Les nouveaux GPS Garmin Edge pour vélos

Concernant les fréquents problèmes de surcharge pondérale, il peut s’agir d’un réel problème de prise excessive de poids (hormonal, prise de médicaments etc…) ou bien tout simplement d’un problème psychologique lié à l’esthétique ou à l’image que l’on veut donner de soi: paraître mince, l’esthétique ou phénomène de mode.

Au niveau des méthodes pour mincir ou tout simplement pour améliorer sa condition physique, des outils High-tech ou produits technologiques sont proposés sur le marché. Ils permettent d’effectuer des contrôles et des mesures précises de ses performances physiques, d’évaluer ses capacités ou de planifier un entraînement personnalisé par exemple.

Dans le premier cas, un suivi médical est indispensable (prescription d’un régime médical ou intervention médicale préconisée par le Médecin) afin d’éviter tout risque d’accident mais aussi afin de ne pas provoquer de carences alimentaires préjudiciables à la bonne santé.

Dans le second cas de la simple restriction calorique de bon sens pour gommer quelques rondeur, on peut envisager de planifier des actions afin d’affiner sa silhouette et donc de réduire ses masses graisseuses, sa surcharge pondérale (poignée d’amour, culotte de cheval..)

methodes pour mincir, Abdominaux secs

Il faut rappeler que perdre du poids n’a pas beaucoup d’intérêt si c’est pour reprendre aussitôt les kilos perdus. Ces effets « yo-yo » sont à proscrire car on aura alors tendance à prendre de plus en plus de poids, au fil des années.

A chacun sa morphologie et son équilibre. Il n’existe pas de poids standard idéal ni de régime alimentaire bon pour tout le monde. Il est toutefois possible de dégager certaines grandes lignes, afin d’obtenir des résultats visibles sur la morphologie et notre apparence physique.

Actions à envisager concernant la perte de poids :

– S’équiper un peu. On peut s’aider des outils high-tech ou produits technologiques qui permettent d’effectuer des contrôles et des mesures précises : compteurs de calories, GPS pour sportifs, podomètres, montres GPS multisports, montres cardio, balances avec impédancemètre intégré, l’électrostimulation musculaire, les lipomassages, ou encore la mésothérapie..

Une balance classique ou traditionnelle donne un poids total et c’est tout. Cette information est importante, mais incomplète. Une balance impédancemètre  permet par contre de surveiller de près son niveau de graisse corporelle et les masses du corps, le taux de masse hydrique, le taux métabolique de base, l’âge métabolique, la masse osseuse, la masse musculaire, l’évaluation de la silhouette et le taux de graisse viscérale.

La technique d’impédancemétrie permet aussi d’obtenir d’autres informations précieuses comme son pourcentage d´eau corporelle appelé taux d’hydratation ou taux de masse hydrique.

– Pratiquer régulièrement du sport (la sédentarité ou l’inactivité physique sont à éviter, il faut bouger. A domicile ou en salle de sports, une multitude d’activités sont possibles (éviter les sports violents qui peuvent parfois causer des traumatismes).

– Agir sur l’alimentation (rôle du nutritionniste): quantité, composition, discipline alimentaire. Une alimentation mal équilibrée, la consommation excessive de tabac, d’alcool ou de sucres (boissons), favorisent le stockage des mauvaises graisses.

– Corriger ses « mauvaises habitudes » alimentaires. Il faut limiter les graisses saturées et sauces, varier ses repas, boire au moins 1,5l d’eau par jour, prendre un repas léger le soir et un petit déjeuner copieux (début de la journée).

methodes pour mincir

Résultats escomptés:

– Effets visibles à court terme sur la silhouette et la morphologie.

– Effets psychologiques bénéfiques (réactions et compliments de l’entourage, persévérance, meilleur contrôle de soi..).

A long terme, il faut viser le maintien du poids, on commence alors un autre régime qui est celui de la stabilisation.

Il faut varier au maximum ses repas et manger de tout mais sans excès (concilier régime et plaisir), ne pas arrêter la pratique de l’activité physique dès que l’on obtient des résultats, prendre conscience de ce que l’on mange et se méfier des idées reçues.

En règle générale, nous avons une alimentation trop copieuse et trop riche (déséquilibre) car nous ne prenons pas assez le temps de préparer nos principaux repas (manque de temps, stress..) .

Avant de mettre en place une action de correction (régime, activité physique, arrêt du tabac ou autre..), il faut toujours tenir compte des facteurs relationnels et attendre le moment le plus opportun avant d’envisager de suivre ces bonnes résolutions.

Certains moments ou périodes sont plus propices que d’autres et il vaut mieux s’accepter avec une légère surcharge pondérale, plutôt que d’ajouter des contraintes d’un programme minceur à des problèmes personnels ou relationnels par exemple. Les conseils et les aides de spécialistes dans leur domaine  (sport, nutrition, médecin..) est un atout supplémentaire non négligeable (objectivité, conseils judicieux et fiables).

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

2 Commentaires sur "Mincir et rester en forme avec les nouvelles technologies"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lestat
Invité
Lestat

Si tous ces outils peuvent nous aider et nous donner certaines clef utiles pour maigrir c deja pas si mal: vêtements amincissants, machines de fitness perfectionnées, consoles de jeu pour régime ou pour bouger ou danser.
Le reste c dans la tete que ca se passe il faut se motiver et faire un peu d’effort

callanétics
Invité
callanétics

Oui c’est vrai, les accessoires de remise en forme sont pratiques et utiles mais ils ne remplacent pas le vrai travail du corps; c’est à dire les exercices physiques. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peut pas trop supporter les endurances, la méthode callanétics est recommandée. C’est une sorte d’exercice doux inventée par Callan Pickney qui permet de renforcer les muscles sans trop les brusquer.

wpDiscuz