montre natation garmin log

Garmin Swim, la montre conçue pour la natation

Garmin fénix, la montre GPS dotée de nombreuses fonctionnalités
Utiliser un éthylotest à titre préventif ou pour respecter la Loi

Cette montre de natation Garmin est spécialement conçue pour un usage en piscine et s’entraîner avec efficacité.

Elle permet d’enregistrer ses entraînements, la distance parcourue, l’allure, le nombre de mouvements effectués, les calories..

La montre dédiée à la natation Garmin Swim est immédiatement prête à l’emploi ; Il suffit d’indiquer la longueur du bassin et on peut commencer sans plus attendre son entraînement. Son profil élancé fend l’eau sans ralentir les mouvements.

Il existe quatre techniques de nage normalisées à des fins compétitives par l’institution sportive: le papillon, le dos crawlé, la brasse et le crawl. Mais il existe cependant de nombreux autres styles ou techniques.

montre natation garmin swim

On peut regrouper la pratique compétitive de la natation en trois catégories de sports: les courses, la pratique artistique, et les sports d’opposition pratiqués dans l’eau.

Avec la montre Garmin Swim (natation) au poignet, plus besoin de compter les longueurs, on peut enfin se consacrer entièrement à la qualité de sa technique. Garmin Swim identifie automatiquement le type de nage et enregistre les longueurs, les mouvements, la distance parcourue, l’allure et de nombreuses autres données (calories, scores, temps et mouvements..).

Quelques réglages simples suffisent pour enregistrer des exercices ou démarrer une série d’exercices chronométrés. On a plus besoin de regarder constamment l’horloge de la piscine. Cette montre calcule également le score SWOLF, paramètre qui évalue l’efficacité de la nage.

montre natation garmin swim face

Cette montre est idéale pour tous les nageurs qui souhaitent progresser, quel que soit leur niveau de départ. Les six boutons, présents sur le côté de la montre, permettent un accès simple et rapide aux différentes fonctionnalités.

Le design de la montre est discret et élégant à la fois, la montre Garmin Swim peut ainsi être portée tous les jours si on le souhaite, ou par exemple pour se rappeler ses objectifs ou résultats personnels, rester motivé. La distance totale hebdomadaire parcourue est affichée sous forme d’heure standard.

montre garmin swim profil

On pourra également analyser ou partager les données de ses entraînements avec un coach sportif, entre binômes, avec des amis ou des proches. En effet, un fois l’entraînement terminé, ou peut charger ses données de natation sur Garmin Connect (site Web communautaire d’analyse en ligne gratuite).

Ainsi, on peut afficher les chiffres détaillés des entraînements et suivre ses progrès. Grâce à la technologie sans fil ANT et à la clé USB livrée avec la montre Garmin Swim, les données d’entraînement sont transférées automatiquement vers un ordinateur dès que la montre Garmin Swim se trouve à proximité du PC.

montre natation garmin log

Enfin, la montre comporte également une fonction d’alarme et deux fuseaux horaires. La montre Garmin swim n’est pas une montre équipée avec fonction GPS et ne mesure pas la fréquence cardiaque.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

2 Commentaires sur "Garmin Swim, la montre conçue pour la natation"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz