running et electrostimulation

La mode du running ou jogging, course à pied et electrostimulation

Voir sans être vu, observer ou protéger des biens: la vision nocturne
Les clichés et idées reçues sur le e-commerce

Le running fait maintenant partie du paysage urbain, cette nouvelle tendance nous a envahie et n’est plus réservé aux véritables sportifs ni aux pistes d’athlétisme.

La course à pied est le sport le plus simple à exercer et le plus naturel (on mobilise son propre poids pendant l’effort). Elle apporte de nombreux bienfaits sur le plan psychologique ou physique: meilleur moral, bien être, meilleure forme, perte de poids, dépense calorique, amélioration de la silhouette, lutter contre la sédentarité, sollicitation des fibres musculaires, aspects cardio vasculaires etc..

La pratique du running et de l’électrostimulation musculaire:

Faire de l’activité physique, c’est très bien. Mais même si l’on est super bien équipé au niveau des vêtements et accessoires, il faudra quand même fournir des efforts physiques.  Et c’est bien là le problème, parce que cela fait bien quelques temps qu’une tendance n’avait pas donné autant de fil à retordre aux pratiquants. Des douleurs ou des raideurs après avoir été courir, coup de barre ou fatigue passagère, problèmes articulaires etc.. Pour palier à ces inconvénients, l’électrostimulation musculaire (programmes de stimulation spécifiques dédiés au running) est très utile.

running et electrostimulation

Lors de la pratique sportive de la course à pied ou du running, il est judicieux de protéger ses lombaires parfois mises à rude épreuve lors de sorties longues (utilité et finalité du gainage dans la pratique de la course mais aussi pour la vie de tous les jours). En d’autres termes: faire travailler ses abdominaux et renforcer ses muscles.. C’est primordial en complément du running. Ne pas oublier également de pratiquer des étirements musculaires et de s’hydrater correctement.

Utilisation de l’électrostimulation dans les sports de course à pied :

Utilisation de l’électrostimulateur musculaire Compex Runner et dans quel but : pour une meilleure préparation à l’effort, une action efficace contre la douleur et les blessures et une récupération optimale, pour améliorer ses performances sportives, se préparer comme un athlète professionnel (courir plus vite ou sur de plus longues distances, plus souvent etc..).

Compex a spécialement développé le stimulateur musculaire RUNNER, pour stimuler les muscles de notre corps.

En utilisant les impulsions électriques générées par les stimulateurs Compex, on peut ainsi stimuler différents types de fibres nerveuses:

-Les nerfs moteurs, en imposant une réponse mécanique musculaire avec des caractéristiques et des avantages qui dépendent des paramètres de stimulation.

-Certains types de fibres nerveuses sensorielles afin d’obtenir des effets analgésiques.

running et electrostimulation

Les programmes proposés par le Compex runner :

– Le Compex runner propose 18 programmes entièrement dédiés aux besoins des coureurs.

Au total nous avons quatre possibilités : prévention (entorse de la cheville, crampes, maux de dos), soulagement de la douleur (tendinites, lombalgie, torsion de la cheville, décrontracturant), entraînement (stabilisation, travail de l’endurance et de la force, résistance, surcompensation, fartlek..) et récupération (active, reprise, réduire les douleurs musculaires..).

Les programmes d’entrainement du COMPEX RUNNER (pré-chargés dans l’appareil et formation en ligne Compex ou vidéos, communauté Compex via les réseaux sociaux..) ont été définis pour répondre aux besoins spécifiques des coureurs. Ils prennent en compte les différentes caractéristiques physiologiques, pour permettre à tous les coureurs à atteindre leurs objectifs, quelle que soit leur discipline préférée: longue distance, moyenne distance (marathon, semi-marathon) ou d’un sentier (jogging..).

La méthode de travail :

– Quatre canaux de stimulation musculaire (électrostimulation), indépendants et réglables individuellement. Trois niveaux de progression pour chaque programme pour développer et s’améliorer. Choix entre sept zones de travail pour une stimulation spécifique adaptée à chaque partie du corps.

running et electrostimulation

Innovation et recherche : la technologie Mi (muscle intelligence)

Stimulation personnalisée avec le Mi Sensor.

Grâce au mi-SENSOR, un capteur miniaturisé, un nouveau monde de précision et d’efficacité s’ouvre à vos séances de travail. Le capteur mi-SENSOR relie le stimulateur aux électrodes. C’est la clé qui permet de mesurer certaines caractéristiques physiologiques du muscle.

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

3 Commentaires sur "La mode du running ou jogging, course à pied et electrostimulation"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz