exercicesabdominauxtechnogps

Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation

Analyser et mesurer l'audience d'un site Web en temps réel
Monster Beats par Dr Dre, les casques audio très tendance

Il s’agit d’une technique qui a été mise au point il y a quelques années par des chercheurs et qui consiste à solliciter artificiellement la contraction musculaire.

Actuellement, de nouvelles méthodes ont été mises au point par les fabricants afin de travailler le maximum de zones corporelles différentes ainsi que les chaînes articulaires complètes.

De plus, on emploie désormais des courants qui sont plus “agréables” au niveau des sensations ressenties au cours d’une séance d’électrostimulation (utilisation de courants rectangulaires bi phasiques à moyenne nulle)

On peut stimuler un muscle par l’intermédiaire de son nerf moteur soit en utilisant directement un courant électrique qui lui est délivré (à très basses ou moyennes fréquences bien sûr). En électrostimulation, il existe plusieurs techniques de placement des électrodes (formes rondes, bandelettes carrées ou en longueur..). C’est à dire, soit on utilise une grande électrode de dispersion placée sur une région autre que celle stimulée avec une électrode plus petite placée sur le muscle, soit on utilise une ou deux électrodes de même taille placées sur le muscle à exciter.

Tonifier ses abdominaux, c’est souvent l’exercice le plus difficile à réaliser correctement et sans se faire mal. La ceinture Slendertone Abs pour les hommes ou Slendertone Abs pour les femmes agit sur les muscles profonds des abdominaux et non seulement ceux en superficie : grand droit, transverses et obliques.
Les emplacements prédéfinis des électrodes sur la ceinture permettent une tonification optimale de toute la sangle abdominale et non pas seulement des muscles situés sous les électrodes. Une séance de 20 minutes équivaut à 120 abdominaux et elle tonifie et raffermit le ventre en seulement 4 semaines.

Au niveau physiologique, le principe est d’envoyer au niveau des nerfs des impulsions électriques pour stimuler des fibres nerveuses et de déclencher des effets musculaires (recrutement des fibres musculaires). Cela permet de reproduire la contraction naturelle des muscles en envoyant un signal électrique via les nerfs moteurs de la zone.

ceinture electrostimulation slendertone et la pratique sportive

Obtenir de jolies fesses sculptées c’est possible même si les muscles fessiers sont parmi les plus difficiles à muscler. Le short Slendertone Bottom permet d’agir en profondeur sur les trois muscles fessiers pour plus de galbe et de tonicité : le grand fessier pour faire bomber l’arrondi supérieur, le moyen fessier pour gommer la culotte de cheval et le petit fessier pour agir en profondeur.

L’utilisation de l’électrostimulation ou plus scientifiquement “la stimulation électrique percutanée d’un muscle innervé” s’est généralisée auprès du grand public, des sportifs de haut niveau et des kinésithérapeutes. Dans la pratique, c’est un outil très efficace à condition de disposer d’un matériel de pointe mais surtout de bien savoir l’utiliser au cours de chaque séance (régularité, association à d’autres techniques ou méthodes d’entraînement, réglages..). Pour le grand public qui à des exigences moindres par rapport à un sportif de haut niveau, le protocole sera beaucoup plus facile à mettre en place ou à respecter.

Une séance type de renforcement musculaire comprend trois phases:

– Une phase de préparation (échauffement) d’une durée de trois minutes environ.

– Une phase de travail puis d’effort plus intense.

– Une phase de récupération et de détente d’une durée de trois minutes environ.

Au départ, c’est une méthode d’entraînement spécialement conçue pour les athlètes. Elle améliore la performance musculaire grâce à un travail automatique. Avec les nouveaux produits électro stimulateurs musculaires sur le marché, la technique est devenue simple et facile d’utilisation.

On peut également vaquer à ses occupations tout en s’entraînant, les programmes sont enregistrés ou préétablis selon les objectifs recherchés, il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer une séance.
Affiner sa silhouette et donc mincir avec l’électrostimulation c’est possible, mais pour un résultat optimal un contrôle de l’alimentation et un peu d’activité physique doivent y être associés.

L’action de l’électrostimulation raffermit et tonifie la silhouette et les tissus. Cette technique est donc un véritable partenaire minceur. C’est le coach sportif qu’il vous faut pour un ventre plat et une silhouette de rêves.

ceintures pour faire de l'électrostimulation, les produits slendertone

Quand on utilise pour la première fois l’électrostimulation, la sensation peut paraître étrange lorsque l’appareil est réglé sur une très faible intensité. En augmentant l’intensité, on passe alors d’une sensation de chatouillis à une contraction musculaire plus marquée. Plus la contraction est profonde, plus elle est efficace.

Les muscles se contractent et se relâchent simultanément de la même façon que si l’on faisait des exercices abdominaux. La sensation est assez puissante pour atteindre toutes les fibres musculaires de la partie ciblée et elle assez confortable pour permettre de poursuivre une conversation tout en utilisant la ceinture ou le short. Il faut simplement augmenter continuellement l’intensité durant la séance de tonification pour ressentir constamment l’effet et progresser.

Vous rêvez d’avoir des fesses plus bombées ou plus fermes ? L’électrostimulation va vous aider à atteindre votre but. L’action anticellulite rend la peau plus ferme, affinée, tonifiée et remodelée.

Stop à l’éternelle question “Vais-je rentrer dans mon jean ?” et aux exercices fastidieux pour avoir de belles fesses rebondies. Slendertone, commercialise le short et la ceinture tonifiante, deux solutions zéro effort pour redessiner et raffermir efficacement l’ensemble des muscles en un temps record.

Short slendertone pour faire electrostimulation musculaire des muscles fessiers et des hanches

Ci dessous, accédez à la vidéo, la technologie Slendertone:

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

5 Commentaires sur "Affiner sa silhouette grâce à l’électrostimulation"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz