lampe eveil lumiere philips

Lampe PHILIPS Eveil Lumière, pour se lever du bon pied !

Avec le drone, il n’y a aucun pilote dans l’avion !
Marre des publicités ? Vous êtes probablement Publiphobe

Philips a conçu la lampe de réveil: Wake up light. Pour un meilleur réveil ou un endormissement graduel, ou bien un réveil progressif, en douceur.

La lampe de réveil Philips simule l’aube et la lumière du jour.

C’est une simulation de lever ou coucher de soleil (aube – crépuscule), pour améliorer la qualité de son réveil et son bien être grâce à la lampe Philips Eveil Lumière.

Une simulation de la lumière du jour qui peut également être couplée avec des sons ou bien une musique douce. Pour se réveiller ou s’endormir progressivement grâce à une simulation colorée et/ou sonore. Les simulateurs d’aube permettent d’augmenter la production de sérotonine le matin et de diminuer la mélatonine (sensation de fatigue). Ces simulateurs permettent de se réveiller avec la lumière et de respecter ainsi notre cycle de sommeil.

lampe eveil lumiere philips

Le principe est très simple. La luminosité de la lampe Philips Eveil Lumière, augmente progressivement pendant 30 minutes, passant d’un rouge matinal doux à un orange puis à un jaune éclatant illuminant toute la pièce (chambre..). Ce processus de modification et d’intensification progressive de la lumière favorise un réveil naturel. Lorsque la lumière emplit la chambre, un son naturel choisi retentit (au choix), pour se réveiller du bon pied.

Les 20 luminosités différentes de la lampe Philips, permettent une personnalisation de la lumière allant jusqu’à 300 lux. Nous disposons ainsi de 20 réglages de luminosité et de 5 sons naturels différents à choisir selon son humeur ou de ses préférences (chant d’oiseau, chants d’oiseaux dans une ambiance forestière, jardin zen, bord de mer, piano doux). Il est également possible de choisir une fréquence musicale ou une radio spécifique.

lampe eveil lumiere philips

Ainsi et à  l’heure définie, le son naturel retentit pour un réveil agréable et efficace. Pendant une minute et demie, le son choisi augmente progressivement de volume, jusqu’au niveau sélectionné.

Des études cliniques réalisées par Philips ont démontrées que ce type de lampes nous réveille progressivement, plus naturellement qu’une sonnerie ou un réveil de type classique ou trop brusque, et donne également plus d’entrain, améliore l’humeur le matin. D’autres études indépendantes révèlent que 92 % des utilisateurs de l’Éveil Lumière de Philips, trouvent qu’ils se lèvent plus facilement (Metrixlab 2011, N = 209). Testé en GER sur 109 personnes.

A l’utilisation, on peut dire qu’il s’agit d’un produit utile et naturel qui permet de simuler le lever de soleil et de se réveiller (ou au contraire de s’endormir) progressivement et en douceur. Le son qui est restitué par l’appareil est net, malgré les petites dimensions de l’appareil et un design au volume trés compact.

lampe eveil lumiere philips

A souligner également l’usage de lampes à faible consommation électrique (ce qui n’était le cas sur des précédents modèles, avec l’utilisation par exemple d’une ampoule traditionnelle de 100 W). Il s’agit ici de l’usage de la technologie LED. Le produit a donc été repensé et réellement amélioré par rapport aux versions précédentes.

La luminosité de l’affichage (heures..) diminue automatiquement dans l’obscurité. Pour une répétition de l’alarme, il suffit d’appuyer avec la main sur la face avant de l’appareil.

lampe eveil lumiere philips

Les spécificités techniques : Lampe Eveil Lumino, Réf PHILIPS HF3520/01

-Pieds en caoutchouc antidérapants: Oui

-Type de répétition de l’alarme: Répétition de l’alarme intelligente

-Contrôle de la luminosité de l’affichage: Auto-ajustable

-Fonction démo en magasin: Oui

-Nombre d’alarmes: 2

-Bouton de répétition pour le son: 9 minutes

-Charge les iPhone/iPod touch: Non

-Contrôlé par appli iPhone/iPod: Non

lampe eveil lumiere philips

Autres caractéristiques :

-Eclairage d’appoint qui ne convient pas pour l’éclairage général .

-Radio FM numérique: Oui

-Nombre de sons naturels pour le réveil: 5

-Lit la musique des iPhone ou iPod: Non

-Longueur du cordon: 150 cm

-Fréquence: 50/60 Hz

-Isolation: Classe III

-Fiche électrique à isolation: Classe II (double isolation)

-Alimentation: 16,5 W

-Adaptateur de puissance de sortie: 12 W

-Type de lampes: Lumiled Luxeon Rebel

-Tension: 100/240 V

lampe eveil lumiere philips

Poids et dimensions :

-Poids de la fiche électrique: 99 grammes

-Dimensions du produit: 19,2 (hauteur) x 19,9 (diamètre) x 14,6 (profondeur) cm

-Poids du produit: 1,113 kg

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

1 Commentaire sur "Lampe PHILIPS Eveil Lumière, pour se lever du bon pied !"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
anonymous
Invité
anonymous

Je suis satisfait du produit, tres bel objet et utile. la remarque que je me permets de formuler concerne l’ampoule LED. Il n’est pas possible de la changer ou de la remplacer. La durée de vie des LED indiquée sur l’emballage du produit est de pluiuers annees. Par contre il ne faudra pas que la LED casse entre temps sinon c’est un rachat de lampe.

wpDiscuz