mechanical data processing

La mécanographie est l’ancêtre de l’informatique

▸⌚ Temps de lecture estimé pour cet article: 1 minute

1914-1960 LA MECANOGRAPHIE EST L’ ANCETRE DE L’INFORMATIQUE

A cette époque les métiers de la banque sont en plein essor.

Toutes les tâches dans la banque sont exécutées manuellement. C’est la période du « tout papier ». Le temps consacré à une tâche simple est important.

L’activité croit régulièrement avec la multiplication des comptes clients.

mécanographie banques

Pour réduire le coût de la main d’œuvre et gagner en efficacité dans les tâches administratives, c’est l’avènement de la mécanographie dans les banques.

Les opérations comptables sont réalisées peu à peu sur des machines dont les plus évoluées utilisent des cartes perforées.

De nouveaux métiers sont créés dans les banques le mécanographe et l’électromécanicien pour l’entretien de ces machines.

Mais dans les années 60, la mécanographie disparaît. De nouveaux métiers sont créés c’est le début de l’informatique : les programmeurs, opérateurs, pupitreurs …

 

Retour vers le sommaire de l'étude: Les nouvelles technologies ont-elles aussi un impact sur les métiers informatiques dans la banque ?

Aidez-nous à éliminer les éventuelles fautes de frappe, les erreurs, coquilles.
Si vous trouvez une faute d’orthographe ou une erreur sélectionnez le(s) mot(s) concerné(s) via votre souris, puis appuyez à la fois sur Ctrl + Entrée.

La mécanographie est l’ancêtre de l’informatique
4.8 (95%) 4 votes

Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des