Archives de catégorie : Techno Loisirs

Tous les produits et articles désignés sous l’appellation High-Tech et employés au cours des loisirs. C’est aussi tous les produits innovants.

Dans un marché désormais bien installé, le consommateur est en quête constante d’innovation et d’originalité au niveau des produits. Les nouveautés foisonnent et suscitent un certain attrait, c’est sans fin.

technogps.com, Guide des produits technologiques ou High-Tech

La sortie des nouvelles versions des produits emblématiques, la commercialisation de produits futiles ou au contraire utiles. La confirmation de la multiplication des modèles chinois qui rivalisent désormais avec les marques haut de gamme européennes, russes ou américaines.

Mordus de High Tech ou bien débutants à la recherche de conseils d’achat? Vous êtes sur la bonne page. Nos rédacteurs suivent au quotidien l’actualité du High Tech, testent une large sélection de produits et vous guident pour faire le bon choix.

Les marchés financiers en développement et la mondialisation numérique

▸⌚ Temps de lecture estimé pour cet article: 4 minutes

1980-2010 LES MARCHES FINANCIERS EN DEVELOPPEMENT ET LA MONDIALISATION NUMERIQUE

C’est le début des réseaux informatiques ouverts à tous : le minitel et internet.

Dès 1980, l’installation du minitel dans les foyers des consommateurs favorise l’avènement des services à distance (télématique).

Internet au milieu des années 2000 se démocratise grâce au déploiement d’un grand nombre de services distants, jusqu’ alors inaccessibles au grand public (e-commerce, etc..).

En effet les premières offres commerciales permettent de se connecter à internet via un modem à 56 kb/s. A partir de 1999, France Telecom propose des connexions en ADSL ayant des débits nettement supérieurs et pouvant atteindre 512 Kb/s. Seul un prix d’environ 130 €/mois est dissuasif.

Continuer la lecture de Les marchés financiers en développement et la mondialisation numérique

La mécanographie est l’ancêtre de l’informatique

▸⌚ Temps de lecture estimé pour cet article: 1 minute

1914-1960 LA MECANOGRAPHIE EST L’ ANCETRE DE L’INFORMATIQUE

A cette époque les métiers de la banque sont en plein essor.

Toutes les tâches dans la banque sont exécutées manuellement. C’est la période du « tout papier ». Le temps consacré à une tâche simple est important.

L’activité croit régulièrement avec la multiplication des comptes clients.

Continuer la lecture de La mécanographie est l’ancêtre de l’informatique