rcx5_polar-noire

Montre multisports Polar RCX5, la montre qui ne laisse pas indifférent

Baskets NIKE Mag vendues au profit d'une opération caritative
Garmin Forerunner 910XT HR, l'appareil GPS tout en un !

POLAR MONTRE CARDIO, MODELE RCX5

La montre cardio Polar Multisports est baptisée POLAR RCX5, elle est conçue pour avoir une précision extrême. Cette montre élégante est disponible en deux couleurs: rouge ou noire.

La montre cardio RCX permet d’ajouter de trés nombreuses fonctions à partir des différents capteurs prévus par la marque Polar. Ainsi, on peut mesurer la cadence, ou la vitesse, les foulées, la fréquence cardiaque. C’est l’utilisateur qui choisit son pack en fonction de ses besoins ou de ses goûts (montre cardio, multisports, ou plutôt course à pied..)

Il suffit de chosir le pack Polar qui dispose du ou des capteur(s) qui vous intéresse (à la fois peu encombrants et rechargeables) pour profiter des données mesurées et enregistrées par le système. Le principe est simple: plus on chosit de capteurs, plus on récolte des données. Quatre packs sont disponibles mais on peut choisir le modèle de base RCX et le compléter avec les capteurs compatibles en fonction de ces préférences sportives.


Le capteur GPS G5 (seulement 34 g) mesure la vitesse et la distance et permet de visualiser son parcours sur la nouvelle carte du site “polarpersonaltrainer”, une fois la session terminée. On peut y retrouver toutes les données d’entraînement à chaque point de son itinéraire. Léger à porter sur un brassard souple et flexible (26 g), le G5 est doté d’une batterie avec une autonomie de 20 heures et peut être rechargée avec le micro USB.

Avantages: capteur Polar ultra léger (34 g) et petit (39x64x12 mm), mesure la vitesse/allure et la distance, enregistre les données GPS, facile à porter avec un brassard souple et flexible (26 g), rechargeable (20 heures d’autonomie) via micro USB.

– Si l’on est cycliste, le capteur de cadence sans fil est idéal pour suivre ses performances en
sortie vélo. Il mesure en temps réel et en moyenne notre efficacité de pédalage en revolutions par minute. On compare ainsi notre technique d’une sortie à l’autre.

Avantages: améliore notre technique de course et identifie notre cadence optimal, avec le codage WIND qui supprime les interférences entre utilisateurs, les données sont mesurées très précisément, léger et aérodynamique.

L’émetteur WearLink hybrid, prend la fréquence cardiaque et transfert les données à un cardiofréquencemètre compatible. La ceinture textile sans couture s’adapte à la forme du corps,
apportant la liberté de mouvement lors de la pratique d’un sport. Avec son système d’attache en crochet l’émetteur est facile à mettre et à défaire.

Avantages: transfert des données à la fois en fréquence 5 kHz et 2,4 GHz afin de capter le signal de Fréquence Cardiaque en toutes conditions, possibilité d’afficher le rythme cardiaque dans l’eau, ceinture textile lavable à la machine, batterie remplaçable par l’utilisateur.

Concernant cette montre Polar RCX5, pour tirer le meilleur de son entraînement, utiliser sa cardio Polar est un bon point de départ. En complément, il existe de nombreux accessoires compatibles (capteur de cadence, capteur de vitesse, capteur GPS, emetteur wearlink pour la fréquence cardiaque) développés pour enrichir son expérience et mieux comprendre sa performance.

Pour les athlètes d’endurance qui souhaitent des données d’entraînement plus précises et pointues cela permet d’optimiser leur entraînement.

– Zone Optimizer permet de s’entraîner à la bonne intensité.

– Sport Profiles permet de passer simplement d’un sport à l’autre.

Les programmes d’entraînement « endurance », téléchargeables depuis “Polarpersonaltrainer”, à l’aide du DataLink, permettent une amélioration des performances.

– Possibilité d’afficher le rythme cardiaque dans l’eau grâce à un émetteur hybride confortable.

– L’allure de course aide à à atteindre la ligne d’arrivée dans les temps fixés.

– Le cardiofréquencemètre RCX5 est léger (46g) et toujours prêt à l’emploi car il ne nécessite pas de chargement.

– Durée de vie de la pile : de 8 à 11 mois env.

Conception:

– Boutons aux coins (grands boutons en acier inoxydable)

– Grand écran (visibilité optimisée des données)

– Cadre en aluminium (meilleure durabilité, protège la lentille)

– Etui fin (structure légère optimisée, scellée par laser pour garantir l’étanchéité)

– Lentille plate (revêtement renforcé pour limiter les rayures et égratignures, vision optimale: reflets limités) etc..

– Poids: 46 grammes

– Type de pile: CR2032

– Etancheité: 30m

 

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

8 Commentaires sur "Montre multisports Polar RCX5, la montre qui ne laisse pas indifférent"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz