TOMTOM GPS

GARMIN GPS
MAGELLAN GPS

GPS TOMTOM

TOMTOM

TOMTOM est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les système de navigation GPS, Global Positioning System ou système de positionnement mondial ou encore appelé géo positionnement par satellite. 

La société TOMTOM a été crée en 1991 par deux étudiants néerlandais. A cette époque elle s’appelait Palmtop et développait des logiciels pour PC de poche (Psion, dictionnaires, jeux, planficateurs d’itinéraires..). Le siège social est situé à Amsterdam (Hollande).

En 1998, la société Paltop se recentre sur le secteur de la navigation et adopte le nom de TOMTOM. La société Tomtom représente 29% du marche des GPS en 2009).

Dans les années 2000, TomTom lance le produit “TomTom Navigator”, un logiciel destiné aux assistants personnels qui connaîtra un grand succès et qui sera décliné en plusieurs versions. En 2003, TomTom met au point un appareil autonome et facile à utiliser, qui fonctionne comme une carte routière interactive. Ce sera le fameux TomTom GO, le premier système de navigation GPS intégré, considéré comme le plus convivial de sa catégorie.

La vaste entreprise qu’est devenu Tomtom aujourd’hui compte plusieurs milliers de collaborateurs dans le monde entier. La gamme des produits TomTom se compose à la fois de systèmes de navigation autonomes pour la voiture ou la moto ainsi que des logiciels pour téléphones, assistants personnels et smartphones.

Face à une concurrence de plus en plus vive, TomTom reste fidèle à ses principes qui sont de commercialiser des appareils GPS simples d’utilisation et fonctionnels.

tomtom

Les produits innovants qui sont conçus par Tomtom se déclinent dans plusieurs domaines surtout dans le secteur automobile, les gps motos et les logiciels (assistants personnels de navigation). Pour les professionnels, tomtom commercialise des logiciels de gestion de flottes (pour les camions) et des cartes géographiques numériques (Google est un des clients).

La gamme automobile comprend la série des TomTom GO, la gamme pour motards comprend la série des Tomtom rider, pour les logiciels c’est la gamme TomTom NAVIGATOR.

En 2008,TomTom a racheté le fabricant de cartes routières numériques “Tele Atlas” (deuxième éditeur mondial de cartes numériques), pour la somme de 3 milliards d’euros. La dernière génération de GPS tomtom, les Tomtom GO Live, sont équipés d’une carte SIM via des accords passés avec certains opérateurs télécom.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Soyez le premier à commenter !

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

wpDiscuz