nikemag_conception

Baskets NIKE Mag vendues au profit d’une opération caritative

4.6/5 - (5 votes)

Ces baskets Nike Mag ont été produites en édition limitée (uniquement 1500 exemplaires sont mis en vente via un système d’enchères).

Elles intègrent des DEL (Light Emetting Diode) ainsi qu’une batterie d’une autonomie de cinq heures.

La basket NIKE Mag

 

La fameuse basket NIKE Mag

 

Depuis longtemps, les LED sont utilisées en temps qu’émetteur infrarouge et témoin lumineux.

Les progrès réalisés depuis ces dernières années ont permis  l’utilisation des diodes dans de nombreux domaines divers et variés: décoration, éclairage, signalisation, indicateurs, écrans vidéos, tv etc..


Les avancées technologiques permettent désormais d’augmenter le spectre des couleurs disponibles, la puissance de la lumière émise et le rendement, leur durée de vie . 

Elles permettent de réduire de plus en plus la taille de ces diodes, leur consommation d’énergie..

Ces 1 500 paires de baskets sont vendues par lots de 150 paires par jour et exclusivement via un des plus important site d’enchères sur Internet, pour une bonne cause.

Les bénéfices de cette vente dont la durée est également limitée iront à la fondation pour la recherche sur la maladie de Parkinson créée par Michael J. Fox, l’interprète de Marty McFly dans la trilogie Retour vers le Futur.

 

La basket NIKE Mag

 

Ces fameuses Nike Mag sont la réplique exacte des chaussures que le héro Marty McFly porte dans le film; Martin Mac Fly ou Marty est un personnage de science fiction créé par Robert Zemeckis et Bob Gale.

Ces chaussures Nike, copie exacte de celles que l’on apercoit dans le film, ont la particularité d’embarquer une batterie rechargeant toute une série de LED.

On s’attend à atteindre des records historiques au niveau des ventes (les enchères suscitent toujours une certaine effervescence) ce qui est bien évidement le but recherché pour des opérations caritatives.

Dans un des films Retour ver le futur (trilogie), l’acteur voyage dans le temps jusqu’en 2015. Il se paye des Nike futuristes se laçant toute seule au cours de ses aventures.

Le réalisateur était trés friand des objets au design audacieux à l’époque et donc le look de ces chaussures de sport est trés avant gardiste.

Le design est futuriste, le logo Nike est électroluminescent et elles sont équipées de LED de couleurs à l’arrière de la chaussure, un effet spacial garanti.

 

NIKE Mag

 

L’équipementier sportif s’est finalement décidé à commercialiser ce produit (après des mois de rumeurs plus ou moins confirmées pour entretenir le suspense, des campagnes de buzz sur Internet..).

Il est utile de rappeler par rapport au scénario du film que Marty est un jeune homme de 17 ans, brun et petit. Il porte souvent un T-shirt bordeaux avec un jean et des chaussures Nike.

Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si la marque lie cette opération caritative à la réplique exacte de la chaussure portée dans le film par un des acteurs principaux.

En ce qui concerne la découverte de sa maladie, Mickael J. Fox (acteur principal du film), s’aperçoit au cours d’un tournage en 1991 qu’il a des tremblements incontrôlés malheureusement diagnostiqués comme des symptômes de la maladie de Parkinson.

En décembre 1998, il décide de rendre sa maladie publique. En 2000, il fonde officiellement la « Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s research ».

La fondation a deja collecté environ 90 millions de dollars depuis 2000, et espère que les chercheurs pourront trouver un traitement permettant une guérison grace à des apports de fonds pour la recherche.

 

NIKE Mag
         MJ Fox (acteur du film : Retour vers le futur) presente la Nike Mag

 

En 2010, Michael J. Fox (Canadien) apparait brievement aux cérémonies de clôture des J.O de Vancouver au Canada. Au cours de sa longue carrière professionnelle, il a joué de nombreux rôles (films et séries télévisées): Retour vers le futur, Mars attacks, Spin city, Melrose place etc..

Pour promouvoir l’opération, Nike a réalisé deux spots publicitaires en guise de clin d’oeil au film (apparition des deux acteurs principaux).

Pour en savoir plus: Fondation M.J. FOX pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

S’abonner
Me notifier de
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, courriel et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Monica
Monica
Invité

Love the blog

Zoe
Zoe
Invité

me vois bien en boite d enuit avec ces baskets
le prix est deconnant par contre