Un waypoint est un point d’intérêt, une position GPS

Article sur Waypoint

Un waypoint est une position GPS.

Cette position GPS peut être l’endroit où l’on se trouve, une position en coordonnées, notre domicile, le bureau, ou n’importe quel endroit dans le monde.

Un waypoint s’enregistre manuellement, c’est l’utilisateur du GPS qui détermine l’endroit qu’il souhaite stocker en mémoire.

Pour chaque waypoint nous avons la possibilité de lui donner un nom et une icône. Dès que nous avons créé un waypoint, il se retrouve dans notre liste de way-points, il est donc possible de consulter cette liste à tous moments, de savoir où sont les waypoints sur la carte du GPS, de lui demander de nous guider jusqu’à ce waypoint ou encore de visualiser les coordonnées de ce waypoint.

Segments GPS, triangulation GPS

On utilise souvent le waypoint comme synonyme de point d’intérêt.

Le waypoint est un moyen efficace de repérer un point d’intérêt ou une zone dangereuse (emplacement d’un radar, d’un restaurant, d’une station-service ou d’un col). Une fois ce marquage opéré, il est facile de le visualiser sur la carte lors d’un prochain passage. Il sera également possible d’y revenir en utilisant la fonction guidage d’un GPS pour s’y rendre.

Si on utilise beaucoup la fonctionnalité des waypoints, à un moment ou à un autre on risque de saturer la mémoire du GPS.

Lorsque nous demandons au récepteur GPS de joindre un de nos waypoints, il nous donne le cap à suivre et la distance qui vous sépare de notre waypoint, en temps réel.

Un waypoint est un point d’intérêt, une position GPS
5 (100%) 1 vote

Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des