Archives de catégorie : Concepts GPS

Le Global Positioning System appelés communément GPS ou encore le système de positionnement mondial, est un système de géolocalisation fonctionnant au niveau mondial.

techno gps

Le GPS utilise le système géodésique auquel se réfèrent les coordonnées calculées grâce au système. Le GPS est composé de trois parties distinctes, appelées encore segments.

Militariser la conquête spatiale et contrôler Internet

La conquête spatiale via les satellites ou fusées est désormais omniprésente, tant pour les usages civils comme le GPS (utilisation des gps), l’assistance et le guidage, la localisation, les objets connectés…, que pour des utilisations militaires.

Les militaires utilisent beaucoup aussi la radionavigation par satellites pour la localisation (données GPS cryptées), la navigation et le guidage. Dans ce cas, le but est d’optimiser l’efficacité des actions militaires, l’utilisation des drones, et de limiter les tirs fratricides.

Une course pour la domination de la basse orbite terrestre est désormais engagée, les tensions diplomatiques en sont la preuve.

Continuer la lecture de Militariser la conquête spatiale et contrôler Internet

Ne vous perdez plus, progressez, grace aux GPS pour sportifs

Un récepteur GPS pour sportifs est l’outil qui permet de savoir l’endroit exact où l’on se trouve, et ce, partout dans le monde.

Le principe de ces appareils est simple, ils reçoivent des informations en provenance des satellites en orbite autour de la terre.

De ces informations collectées, ils déduisent notre position sous forme de coordonnées : latitude, longitude, altitude.

Continuer la lecture de Ne vous perdez plus, progressez, grace aux GPS pour sportifs