Archives de catégorie : Banques et nouvelles technologies

La révolution technologique positionne les collaborateurs au centre de l’entreprise, avec des impacts sur l’organisation.

Développer l’esprit d’entreprendre est devenu un véritable enjeu pour les grandes entreprises.

De nos jours, les salariés des sociétés aspirent à comprendre le sens de leur contribution à l’entreprise.

Banques et nouvelles technologies

 

Quand au nouveau phénomène de l’usage de la banque en ligne, du paiement e-commerce, de la relation entre la banque et ses clients particuliers, toutes les relations sont chamboulées.

L’accélération de la révolution numérique pousse inévitablement à se demander s’il y a encore de la place pour des agences bancaires au coin de la rue.

Les métiers informatiques bancaires et nouvelles technologies

Dans les métiers informatiques bancaires, les équipes informatiques ont intégré des technologies vraiment très différentes.

Pour faire face à la mise en œuvre d’un grand nombre de projets, les banques ont fait appel à une main d’œuvre diversifiée et à des solutions logicielles.

Cette démarche a abouti à un système d’information modulaire nécessitant des budgets de maintenance de plus en plus élevés.

Continuer la lecture de Les métiers informatiques bancaires et nouvelles technologies

Les nouveaux métiers de l’informatique

L’évolution des technologies a imposé des changements dans les entreprises en apportant de nouvelles interactions entre les métiers.

L’utilisateur doit développer ses compétences informatiques et les informaticiens des compétences du métier qu’ils informatisent.

Les métiers de l’informatique allient la technique, la logique et l’analyse. Certains d’entre eux penchent davantage vers un domaine bien particulier. Par exemple, internet a besoin de techniciens pour fonctionner et se développer.

Continuer la lecture de Les nouveaux métiers de l’informatique