Tous les articles par Techno Gps

Le Webzine techno gps est un guide d’information ludique dédié aux produits high-tech ou issus des nouvelles technologies. On passe en revue la plupart des produits innovants et connectés qui sont commercialisés pour nous faciliter la tache. Les nouvelles tendances ne sont pas oubliées et sont analysées par le biais des articles ludiques qui sont publiés. Parfois, on a du mal à s'y retrouver parmi tous les produits qui inondent le marché, il est parfois utile de faire appel à un Webzine tel que TechnoGps, qui fournit toutes les informations nécessaires pour mieux faire son choix. Technogps.com est aussi un guide très utile pour les personnes qui sont déjà propriétaires de produits High-Tech, car on y trouve également des conseils pour optimiser l’utilisation de certains produits. Tous les produits récents, nouveaux ou innovants sont passés en revue: gps, montres, électro-stimulation, stations météo sans fil, cameras, sondeurs, produits pour la forme et les loisirs.

Les centres d’assistance informatique et l’intelligence artificielle

LE CAS DES CENTRES D’ASSISTANCE INFORMATIQUE, LES DEBUTS D’UNE AUTOMATISATION AVEC APPORT D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

Aujourd’hui le nombre de logiciels utilisés couvrent quasiment tous les domaines. Les équipes des centres d’assistance informatique (ou parfois désignés par helpdesk le terme anglais) se sont multipliés afin de résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs sur les applications et le matériel.

Le nombre de sollicitations faites à ces équipes n’a pas cessé d’augmenter. Par conséquent le problème du coût croissant de ces supports se pose désormais dans un souci d’optimisation budgétaire.

Continuer la lecture de Les centres d’assistance informatique et l’intelligence artificielle

Impacts sociaux des transformations de l’informatique

EXEMPLE D’IMPACTS SOCIAUX D’UNE TRANSFORMATION DE L’INFORMATIQUE EN MODE AGILE

Impacts sociaux dans informatique. Le groupe X (exemple basé sur un cas réel et concret) pour sa branche banque de détail gère son informatique au sein d’une filiale.

La filiale compte 1700 collaborateurs et fournit les moyens informatiques aux 6000 agences, ce qui représente 90000 postes de travail.

Continuer la lecture de Impacts sociaux des transformations de l’informatique