Xiaomi la marque chinoise d’électronique

Xiaomi la marque chinoise d’électronique
Présentation: Xiaomi la marque chinoise d’électronique
Objectifs et/ou atouts: TOUJOURS PENSER QUE QUELQUE CHOSE DE MERVEILLEUX VA ARRIVER

Xiaomi est une marque chinoise d’électronique et d’informatique, basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public.

La marque est devenue un des plus important constructeur de smartphones et d’objets connectés

Xiaomi s’est diversifiée dans la fabrication de produits électroniques innovants.

La marque chinoise fabrique désormais des tablettes, des bracelets et montres connectées, des écouteurs et des casques, des manettes de jeu vidéo, des équipements pour les maisons connectées, des caméras, des trottinettes, des box, des routeurs et des télévisions, des lampes et purificateurs d’air, la domotique etc…

Les lettre Mi inscrites sur le logo sont l’abréviation de «Mobile Internet». Il possède également une autre signification, notamment « Mission impossible », car Xiaomi fait face à de nombreux défis qui semblent impossibles à relever de nos jours.

 

Xiaomi- Mi

 

 

L’objectif de Xiaomi est de rendre la technologie de pointe accessible à tous:

 

  • Xiaomi utilise plusieurs stratégies de vente originales.

 

– Par exemple, et contrairement à d’autres fabricants de smartphones ou d’objets connectés, la marque essaie de vendre ses produits au plus près du coût de fabrication.

Ils proposent ainsi des produits d’une finition de haut niveau dont les qualités font pâlir les concurrents qui proposent les même produits mais parfois bien plus chers.

Les prix de vente pratiqués sont très agressifs par rapport à la concurrence pour le même type de fonctionnalités ou des produits équivalents.

Ainsi, on repère facilement dans le rue les trottinettes électriques Xiaomi moitié moins chères que la concurrence. Ils commercialisent des brosses à dents électriques bien plus abordables que la concurrence spécialisée etc…

– La marque provoque aussi un phénomène de rareté dans ses produits en écoulant rapidement un stock de produits parfois en nombre limité, ou en pré-commande ou encore en vente « flash ».

Xiaomi

Certains produits sont réservés à la vente en ligne, d’autres sont disponibles à la fois dans les magasins de la marque et sur internet.

Xiaomi a été fondé en 2010 par Lei Jun, un entrepreneur ayant pour but de rendre l’innovation accessible à tout le monde.

Fort de sa présence dans plus de 30 pays et régions, Xiaomi renforce sa présence dans le monde pour devenir une marque internationale.

La marque chinoise se fait de plus en plus connaître sur le marché grâce à des smartphones diversifiés qui visent un large public.

Xiaomi propose des produits technologiques à des prix accessibles et de bonne qualité.

 

Fiche publiée ou révisée le: 21/09/2019
  • Xiaomi la marque chinoise d’électronique
© Copyright technogps.com Tous droits de reproduction et de représentation réservés